Gims dévoile son top 3 des meilleurs rappeurs français : découvrez son classement surprenant

Gims fait sans aucun doute parti des artistes qui auront le plus marqué le rap game ces 20 dernières années. Le rappeur français s’est d’abord imposé en équipe avec la Sexion d’Assaut, dans les open mics parisiens, avant de tout rafler sur les ondes dès la sortie de leur premier album officiel, L’École des points vitaux. Et depuis, sa carrière n’a fait que monter. En solo, le rappeur a vendu plusieurs millions de disques, même s’il s’est progressivement éloigné du rap pour aller vers la pop ou la variété.

Un top 3 étrange, mais avec de très bons rappeurs

Cette semaine, Gims était invité au micro d’une célèbre radio rap concurrente, dans une émission animée par Fred Musa. L’animateur a incité le rappeur à dévoiler son top 3 des meilleurs rappeurs français, en rebondissant sur le buzz déclenché par une vidéo de Gims avec Loris, où il affirmait pouvoir battre n’importe qui au micro.

Sans surprise, Gims se classe lui-même à la première place de son top 3, en tant que « meilleur rappeur français de l’histoire ». En deuxième position, il place Lefa, un autre camarade issu de la Sexion d’Assaut, reconnu par beaucoup comme un excellent kickeur, malgré son retrait du rap il y a quelque temps déjà. Enfin, Gims place Niro à la troisième position. Les deux ont déjà collaboré sur le morceau Ceci n’est pas du rap. Un choix logique, puisque Gims lui-même a avoué que Niro est l’un des rares artistes qui l’ont mis en difficulté sur le plan technique.

Une déclaration controversée

Ce classement de Gims peut prêter à débat. Il semble se concentrer uniquement sur les 15 dernières années du rap game, bien qu’il mette en avant de très bons artistes. Cependant, il est audacieux de se déclarer meilleur rappeur simplement parce qu’on a vendu quatre fois un million d’albums consécutivement, surtout lorsque ces ventes ont majoritairement été réalisées grâce à des tubes de pop plutôt qu’à des titres de rap. Mais chacun a son point de vue !

Toutefois, ce dont nous sommes sûrs, c’est que cette déclaration risque de ne pas passer inaperçue.