C’est dans les coulisses depuis maintenant quelques jours. Après sa prestation remarquée lors de la cérémonie d’ouverture des Jeux olympiques de Paris 2024 et sa performance lors du défilé d’anniversaire d’Elie Saab, il se murmure que Céline Dion aurait de grands projets pour les deux prochaines années. Selon des sources proches de la chanteuse, qui se sont confiées à RTL, une chanson a d’ores et déjà été choisie pour figurer sur un futur album. Une chanson qui serait même signée Jean-Jacques Goldman.
Retour en force : Céline Dion et Jean-Jacques Goldman, une réunion tant attendue
Malgré la maladie, l’emploi du temps de Céline Dion semble donc bien rempli. Invité au micro d’Europe 1 ce mercredi 27 novembre, Fabien Lecoeuvre a annoncé que la star québécoise serait en pleine préparation de deux albums : “L’album en anglais, mars 2025, l’album en français, septembre 2025. Là, il y a des nouvelles chansons, dont trois titres de Jean-Jacques Goldman. Ce qui n’est quand même pas rien”, a-t-il expliqué.
Interloqué par cette information, Pascal Praud lui a demandé des précisions sur l’état de santé de Céline Dion. “Apparemment, elle a eu un traitement parallèle et, apparemment, ça fonctionne plutôt bien, en dehors de la médecine classique”, a confié Fabien Lecoeuvre. Parmi les nombreux projets de la mère de René-Charles, il se pourrait qu’elle remonte sur scène à Las Vegas pour une résidence de deux mois, en novembre et décembre 2025, en alternance avec un autre artiste. « On murmure encore le nom d’Adèle”, a glissé le spécialiste. « Et puis évidemment, elle s’installerait — je conjugue au conditionnel — en France à partir d’avril 2026 pour finalement se produire au Stade de France, probablement. C’est le nom qui est avancé à Montréal pour faire le Stade de France au mois de juin 2026. »
Il va falloir attendre que ces informations soient confirmées par l’équipe de Céline Dion.