2004 à 2024. Cela fait exactement 20 ans que le chanteur DJ Lewis est dans la sphère musicale ivoirienne. Avant la célébration de cet événement par l’auteur de Grippe Aviaire, il est revenu sur les enjeux de ces 20 ans à Showbuzz récemment.
DJ Lewis : « Je me métamorphose pour mes 20 ans dans la musique »
La star de la musique ivoirienne envisage de dédier ce moment à certains de ses homologues trop tôt disparus, en dépit de leurs talents sur la scène musicale. Il s’agit donc de dire d’abord « merci à Dieu ». Le second enjeu est, au dire de DJ Lewis, comme un « dernier round ». Que doit-on entendre par cette expression ? DJ Lewis se retirera-t-il de la musique ? Absolument pas.
« Quand je dis dernier round, c’est que j’ai beaucoup apporté dans cette musique. Pour aller célébrer mes 20 ans, ce n’est pas seulement en se basant sur le DJ Lewis qu’on a connu par le passé ; c’est le DJ Lewis qui est aussi capable de se métamorphoser comme le caméléon, qui s’adapte à l’environnement dans lequel il se trouve. Donc aujourd’hui, je pense que je suis un artiste superbement aguerri », a souligné DJ Lewis.
En clair, on verra un DJ Lewis surprendre son public par des migrations vers d’autres sonorités ou vers d’autres genres musicaux.