Après une longue absence, Aya Nakamura dévoile « Chimiyé » : un clip déjà viral

Après une performance controversée lors des Jeux Olympiques de Paris 2024, Aya Nakamura avait choisi de se mettre en retraite face à la pression médiatique et aux attaques racistes dont elle a été la cible. Mais la star aux milliards de vues est enfin de retour, et pas qu’un peu ! Après plusieurs mois d’absence, l’interprète de « Djadja » revient avec un nouveau single et un clip déjà viral.

« Chimiyé » : le nouveau clip d’Aya Nakamura affole les compteurs sur YouTube

De son vrai nom Aya Coco Danioko, la chanteuse est issue d’une famille de griots maliens, les conteurs traditionnels d’Afrique de l’Ouest. Bercée dès l’enfance par la musique, elle a adopté le nom de scène « Aya Nakamura » en référence au personnage Hiro Nakamura de la série Heroes. Son ascension démarre en 2017 avec « Journal intime », mais c’est son deuxième album « Nakamura » (2018) qui la propulse sur la scène internationale grâce au tube « Djadja ». Cette chanson devient un véritable phénomène, cumulant plus de 971 millions de vues sur YouTube et se classant en tête des charts européens.

Le 26 juillet 2024, lors de la cérémonie d’ouverture des JO de Paris, Aya Nakamura marque les esprits. Vêtue d’une somptueuse robe signée Dior, elle interprète un medley de ses tubes « Pookie », « Djadja », ainsi que « For me formidable » de Charles Aznavour, accompagné par l’orchestre de la Garde républicaine. Une performance audacieuse, saluée par beaucoup, mais aussi évoquée par certains.

Un retour en force avec « Chimiyé », un clip déjà viral

Après une période de février de discrétion, Aya Nakamura fait son grand retour le 20 2025 avec « Chimiyé », un single inédit coécrit avec les rappeurs Alpha Wann et Doums. Le clip, tourné entre Lésigny et Paris, a déjà dépassé les 300 000 vues en moins de 24 heures sur YouTube. Cependant, selon Purecharts, cette nouvelle proposition divise : « Certains fans ont du mal à accrocher », et les débats enflamment déjà les réseaux sociaux.

Côté mise en scène, Aya Nakamura reste fidèle à son réalisateur fétiche , Bastien Sablé , déjà derrière les clips de « Djadja » et « Copines ». Après son quatrième album « DNK » sorti en janvier 2023, elle marque donc son grand retour avec ce titre inédit qui pourrait bien s’imposer comme un nouveau hit.