Abordée par TF1+ le 30 septembre dernier, Clara Luciani a exprimé son enthousiasme pour son nouveau rôle de marraine de la prochaine saison de la Star Academy, qui débutera le 12 octobre.
Star Academy 2024 : Clara Luciani, prête à encourager les jeunes talents avec bienveillance
A partir du samedi 12 octobre prochain, TF1 diffusera la nouvelle saison de la Star Academy. Et cette année, la marraine du télé-crochet n’est plus Vitaa, mais Clara Luciani. Le 30 septembre, l’artiste de 32 ans a évoqué son nouveau rôle pour TF1+, affirmant se sentir un peu comme « la bonne fée dans Peau d’âne ou Cendrillon ». Soulignant son goût pour le fait de « materner et prendre soin des gens », la chanteuse se dit ravie de « soutenir et encourager » les jeunes talents tout au long de leur aventure, et ce, avec bienveillance.
Alors qu’elle est déjà impatiente de rencontrer les candidats, Clara Luciani a partagé ce qu’elle compte leur apporter en tant que marraine. « Je pense pouvoir leur offrir un vrai soutien, notamment émotionnel. Ils vivront des moments extraordinaires, mais aussi des difficultés auxquelles ils ne sont peut-être pas encore préparés. », dit-elle. L’interprète de La Grenade a également confié avoir été « assez fragile » à ses débuts et souhaite utiliser son expérience pour aider les jeunes talents à s’épanouir : « Je veux être comme une grande sœur qui les réconforte quand ça devient trop difficile, sans jamais leur mentir et en restant toujours honnête. »
Prête à être « l’épaule sur laquelle ils pourront se reposer », la jeune maman a toutefois des attentes pour cette nouvelle saison. « J’attends d’être séduite, surprise, emportée, et une petite voix me dit que ce sera le cas », a-t-elle confié avec enthousiasme. Lors de cette interview en studio, Clara Luciani a également exprimé son admiration pour les candidats : « À leur âge, je n’aurais jamais pu participer à cause de ma timidité. J’aurais été terrorisée par les caméras. Rien que pour cela, je ne peux être que bienveillante envers eux, car je trouve qu’ils ont déjà beaucoup de courage d’être là et de tenter cette expérience que je n’aurais pas osé il y a quelques années. ».