Brigitte Macron : une reconversion à la télévision après l’Élysée ?

Première dame de France depuis l’élection de son mari Emmanuel Macron à la présidence de la République en 2017, Brigitte Macron s’apprête à quitter l’Élysée en 2027. Un célèbre animateur de télévision a déjà évoqué une possible reconversion pour elle.

Brigitte Macron bientôt animatrice ? « Elle a pris goût à la télévision », selon Arthur

Pratiquement inconnue du grand public il y a une dizaine d’années, Brigitte Macron s’est révélée lorsqu’Emmanuel Macron a intégré le gouvernement de François Hollande en tant que ministre de l’Économie. L’ancien banquier a ensuite fondé son propre parti politique pour se présenter à l’élection présidentielle de 2017, un pari gagnant qui l’a mené jusqu’à l’Élysée. Depuis, Brigitte Macron est devenue Première dame, un rôle qu’elle conserva jusqu’à la fin du deuxième mandat de son époux en 2027, après sa réélection en 2022.

Comme Bernadette Chirac avant elle, Brigitte Macron a repris la présidence de la Fondation Hôpitaux de Paris-Hôpitaux de France en 2019. Elle est désormais le visage emblématique de l’opération Pièces Jaunes, un engagement qui la pousse à multiplier les apparitions médiatiques. Récemment, elle a participé à une édition spéciale du « Grand Concours des Animateurs » diffusé sur TF1, dans le cadre de la campagne des Pièces Jaunes.

Lors de son passage dans l’émission C à Vous sur France 5, le vendredi 24 janvier 2025, l’animateur Arthur, présentateur de l’émission spéciale, a partagé une anecdote sur Brigitte Macron. « Brigitte Macron a pris beaucoup de plaisir et de goût à animer le premier des Pièces Jaunes. Au début, elle faisait cinq minutes, maintenant 45 minutes », a-t-il confié. Une remarque qui laisse entrevoir un potentiel avenir dans l’animation télévisée pour la Première dame.