Le rugby, c’est fini pour Sébastien Chabal…

Ce lundi, Sébastien Chabal a annoncé qu’il mettrait un terme à sa carrière à la fin de la saison. Le rugbyman jouera donc son dernier match officiel dimanche, en proD2.

« Je mets un terme à ma carrière de joueur professionnel », a annoncé le sportif lors d’une conférence de presse donnée au Matmut Stadium, stade de son club, le Lyon Olympique Universitaire (LOU). C’est avec un titre de champion de France de Pro D2 que « l’homme des cavernes » va quitter le monde professionnel.

Cette annonce n’a rien de surprenant. « Je n’ai pas pris de décision sur mon avenir. Il y a un boulot (la montée en Top 14, ndlr) à terminer mais sincèrement, elle est presque prise. Il y a 99% de chances que j’arrête ma carrière en fin de saison », avait déclaré le troisième ligne de Lyon à l’occasion d’un entretien  donné au mois de mars dernier au quotidien rhodanien Le Progrès.

Au cours de sa carrière, Chabal aura remporté deux Tournois des six nations avec les Bleus, dont un Grand Chelem en 2010. Il a également participé à deux Coupes du monde, en 2003 et en 2007 que la France a terminé à la quatrième place.