Incendie à Livry-Gargan, la jeune femme pompière est décédée

C’est un drame qui vient de se produire chez les pompiers de Paris ce samedi matin avec le décès d’une des leurs. En intervention pour éteindre un incendie à Livry-Gargan, en Seine-Saint-Denis, une jeune femme pompière est décidée suite à de graves blessures.

Drame en Seine-Saint-Denis

Comme relayée par Europe1, un incendie se serait déclaré dans un pavillon de la banlieue parisienne dans la commune de Livry-Gargan. L’équipe de la caserne de Bondy qui est à quelques kilomètres de là a donc été appelée pour l’intervention. Mais une fois sur place, c’est à des flammes violentes qu’a eu affaire l’équipe qui a décidé, selon des témoins du média, de déployer la grande échelle pour faire pénétrer trois pompiers dans la maison en flamme.

Bilan du drame, un décès et un blessé grave

Deux des pompiers se seraient tout de suite retrouvés pris au piège entre les flammes. Deux pompiers étant « coincés sous une partie de toit qui vient de s’effondrer », un de leur collègue qui était sur la grande échelle a donné l’alerte à son chef qui décide de leur porter secours. Près de 10 pompiers seraient ensuite entrés dans la maison pour extirper leurs collègues déjà mal en point. La femme pompier est grièvement brûlée et l’homme incapable de marcher, mais tout de même conscient. Évacuée par hélicoptère vers des hôpitaux parisiens, la jeune femme succombera à ses blessures. L’homme lui serait toujours en vie, mais dans un état jugé préoccupant.

Le ministre a annoncé dans un communiqué avoir « appris avec une grande tristesse le décès ce matin » de la jeune femme. Il a adressé ses « plus sincères condoléances à sa famille ainsi qu’à tous ses collègues de la Brigade des sapeurs-pompiers de Paris ». Encore un fait divers dramatique en Seine-Saint-Denis