L’entrée en bourse à venir de Ferrari ne se passe pas de la meilleure façon. La marque de voitures de sport de luxe va verser 2,7 millions d’euros aux autorités américaines pour régler l’amende dont elle a écopé pour avoir manqué de transparence auprès de l’Agence américaine de la sécurité routière (NHTSA).
En juillet dernier, lors de son passage devant la commission de l’Agence américaine de la sécurité routière, le constructeur automobile s’était gardé d’informer les autorités américaines des plaintes contre elle de consommateurs victimes de ses défauts de fabrication et des rapports d’accidents. Ferrari a donc écopé d’une amende de 3,5 millions de dollars, soit 2,7 millions d’euros, pour cette petite cachotterie. Selon la NHTSA, Ferrari a « violé la loi » américaine en la matière durant 3 ans en ne lui transmettant aucune information sur des incidents survenus avec ses véhicules.
Ferrari, une mauvaise entrée en bourse ?
Ferrari avait juste rappelé 3.082 voitures aux États-Unis pour un défaut du loquet du capot avant. Le capot ne pouvait, en effet, plus être ouvert de l’intérieur, car il était maintenu fermé par deux loquets afin d’éviter son ouverture une fois la voiture lancée.
La prestigieuse marque de véhicules sportifs s’apprête à entrer en bourse. Avec California, 458, F12, FF, LaFerrari, Ferrari propose une gamme exclusive pour des tarifs allant de 187.000 et 1.200.000 euros. Ces voitures sont blindées de 560 à 960 chevaux !