Scène mythique de Titanic : Kate Winslet dévoile la vérité sur la ‘porte’ de Rose et Jack

Lors d’une récente interview pour l’émission australienne The Project, Kate Winslet a levé le voile sur une des scènes cultes de Titanic, mettant fin à un mythe persistant autour de la célèbre porte. L’actrice révèle que l’objet auquel Jack ne parvient pas à s’accrocher pour survivre dans l’eau n’est en réalité pas une porte.

Titanic : Kate Winslet révèle la vérité derrière la scène culte avec Leonardo DiCaprio

Depuis plusieurs années, la question obsède les spectateurs : Jack et Rose pourraient-ils tenir ensemble sur cette planche pour survivre ? La scène est devenue si controversée que James Cameron, le réalisateur de Titanic, a commandé une étude scientifique pour déterminer si le personnage interprété par Leonardo DiCaprio aurait pu survivre. Mais, Kate Winslet a récemment démystifié cette fameuse scène. Lors de son passage à The Project, l’actrice s’est vue poser une énième fois la question sur cette scène emblématique du film, sorti en 1997. « Ce qui est vraiment intéressant, c’est que les gens parlent toujours de « porte ». Mais en réalité, ce n’était même pas une porte », a-t-elle précisé, citée par le média People le samedi 26 octobre.

Le morceau de bois auquel Rose s’accroche pendant le naufrage n’est pas une porte du paquebot. « C’est en fait un morceau de rampe d’escalier qui s’est cassé », a poursuivi Kate Winslet. « Qui sait si Jack aurait pu tenir dessus ou non ? Honnêtement, je n’ai aucune idée que d’autres n’ont pas déjà tenté de vérifier », a ajouté l’actrice, qui a également révélé que la profondeur de l’eau n’était pas aussi impressionnante que l’on pourrait le croire à l’écran.

Kate Winslet et Leonardo DiCaprio : une amitié indéfectible depuis le tournage de Titanic

Pour l’histoire, c’est en 1996, lors du tournage de Titanic, que Kate Winslet et Leonardo DiCaprio se rencontrent. Winslet avait 21 ans, DiCaprio 22. Si l’actrice britannique redoutait de tomber sous le charme de son partenaire, leur relation a évolué en une amitié profonde et durable, enviée de tous. « Je dois dire que notre complicité et la force de notre amitié sont des choses que beaucoup de mes amies m’envient énormément », confiait-elle à l’époque.

Les deux amis se sont retrouvés sur le tournage des Noces rebelles en 2008. Lauréate du prix de la meilleure actrice aux Golden Globes pour ce film de Sam Mendes (qui était alors son mari), Kate Winslet avait tenu à exprimer son affection pour DiCaprio. : « Léo, je suis si heureux d’être ici et de pouvoir te dire à quel point je t’aime, à quel point je t’aime depuis treize ans », avait-elle déclaré lors de son discours.