Gérard Depardieu a souvent abusé de l’alcool. Et il ne s’en cache pas !
Au mois de février dernier, le comédien français se confiait à France Culture. Au sujet de son père, il déclarait : « C’était un ivrogne comme je dois l’être et comme beaucoup de gens le sont ». Le terme « ivrogne » ne doit donc pas être synonyme du mot « alcoolique ».
« Peu à peu, les alcooliques se cachent, ils ont honte. C’est pour ça que je ne suis pas un alcoolique, je ne me cache jamais. Si je bois – j’ai arrêté depuis cinq mois- c’est par excès de vie. Je suis une nature, comme on dit, un peu con parfois… Trop boire tue peu à peu le côté festif de la chose », a expliqué Gérard Depardieu lors d’un entretien donné à Télérama.
C’est à l’âge de 8 ans que notre « Gégé » national a pris sa première « cuite ». « Un coma éthylique à la fête foraine, au rosé chaud et au blanc qu’on avait gagnés dans une tombola… Je me suis réveillé trois ou quatre heures après, et je n’ai rien vu, un trou noir », avait-il révélé dans le livre « Petits moments d’ivresse » de Gustave Kerven et Stéphanie Pillonca.