Victime d’une crise cardiaque, Guy Béart a fait une chute dans la rue le mois dernier à Garches (Hauts-de-Seine). Il n’a pas pu être ranimé et est décédé à l’âge 85 ans.
Quelques heures plus tard, sa fille, l’actrice Emmanuelle Béart, avait réagi brièvement sur les réseaux sociaux suite à cette tragique nouvelle en postant une photo sur Twitter. « Notre papa a fait sa grande valise ..#papa », avait-elle commenté.
Dans le magazine Elle, la comédienne se confie cette fois plus longuement à propos de la disparition de son père. « Quand ma grand-mère est morte à plus de 100 ans, j’étais devenue sa maman… Ce n’était pas le cas avec mon père. D’une certaine façon, j’avais toujours peur de lui, je ne pouvais pas le prendre dans mes bras comme s’il était un enfant. La mort de mon père a fait de moi une adulte. Mais c’est difficile de renoncer à sa part d’enfance. Je sens cette petite fille, ce petite moi, qui me tient la main. Elle est bienveillante ou malveillante, mais elle ne m’a pas encore lâchée. »