Jodi Arias, 34 ans, de nationalité américaine, auteure présumée d’un horrible meurtre commis il y a sept ans sur la personne de Trevis Alexander son compagnon, a été reconnue coupable des faits qui lui étaient reprochés. Elle a été condamnée lundi en Arizona à la prison à vie sans possibilité de libération. Elle échappe cependant à la peine de mort, faute d’unanimité du jury.
Juge Stephens : « c’est La sentance appropriée »
Le verdict final est connu. Jodi Arias, accusée d’avoir tué son petit ami Trevis Alexander le 4 juin 2008, a été finalement condamnée à la prison à perpétuité. Trevis avait été retrouvé la gorge tranchée, poignardé de 27 coups de couteau avec en plus une balle dans la tête.
La jeune femme finira ses jours dans une prison de Phoenix en Arizona. Telle est la décision finale du juge. Un crime odieux qui n’a pas manqué de suscité beaucoups d’intérêts de la part des médias.
Pour sa défense, la jeune femme déjà déclarée coupable en mai 2013, avait évoqué des violences physiques et sexuelles sur sa personne ainsi que des mensonges distillés par Trevis Alexander au cours du procès.
Rappelons que les jurées n’arrivaient pas à se mettre d’accord sur la sentence finale. Mais la juge Sherry Stephens en charge de l’affaire avait affirmé : « C ‘est un crime qui a été commis avec beaucoup de préparation et d’organisation. L’accusée a détruit des preuves. »
L’accusée, qui avait elle-même initialement demandé la peine de mort, s’était ravisée en suppliant le jury de lui laisser la vie sauve, prenant l’engagement de poser des actes écologiques et caritatifs en offrant par exemple ses cheveux aux organisations en charge de patients en chimiothérapie.