Si les fiançailles entre Lady Gaga et Michael Polansky viennent tout juste d’être officialisées, l’actrice nage en plein bonheur. Lors de la première de Joker : Folie à Deux le 30 septembre 2024 à Los Angeles, la chanteuse de 38 ans s’est confiée sur sa relation avec son fiancé Michael Polansky.
Lady Gaga et Michael Polansky : retour sur une histoire d’amour et de collaboration artistique
Suite aux fiançailles annoncées par surprise sur TikTok en juillet 2024, Lady Gaga s’est confiée sur sa relation avec Michael Polansky, un entrepreneur diplômé de Harvard qu’elle fréquente depuis 2020. Une relation qui, selon ses propos, a transformé sa vie. Les deux amoureux se sont présenté lors de la première de Joker : Folie à Deux le 30 septembre 2024 à Los Angeles. La chanteuse en a profité pour se confier à nouveau sur sa relation avec son fiancé Michael Polansky.
« J’aime tellement mon fiancé », a-t-elle déclaré candidement sur le tapis rouge au micro de People. « C’est mon meilleur ami. C’est mon partenaire, et j’ai l’impression que lorsque tu es avec ton meilleur ami, tout change. » L’interprète de Poker Face a officialisé leur relation sur Instagram en février 2020, et le couple a fait ses débuts sur le tapis rouge lors de la Mostra de Venise au début du mois de septembre.
Les deux futurs mariés ont également collaboré sur le dernier album de la chanteuse, Harlequin, qui fait également office de bande originale du film. Une collaboration qui n’a fait que renforcer leur relation déjà solide. « C’est la première fois que nous avons décidé de nous lancer pleinement, et de le faire ensemble. Et c’était tout simplement parfait, a-t-elle déclaré. Nous étions tous les deux tellement enthousiastes et prêts à y aller. »
Après plus de quatre ans de relation, les fiançailles de Lady Gaga et de l’entrepreneur de 41 ans ont été annoncées par surprise lors des Jeux Olympiques de Paris. Une annonce qui n’était pas vraiment planifiée. Le 28 juillet dernier, l’ancien Premier ministre Gabriel Attal a publié sur son compte TikTok une vidéo dans laquelle il saluait la chanteuse dans les tribunes, et où elle lui présentait Michael Polansky comme son « fiancé ». Cependant, la chanteuse n’avait jamais officiellement évoqué ses fiançailles : le couple est fiancé depuis avril 2024.
« Le Premier ministre avait avec lui son équipe qui nous filmait lors de la rencontre, a-t-elle raconté plus tard sur le plateau de l’émission britannique The Graham Norton Show. Ils m’ont filmée alors que je présentais Michael comme mon fiancé. Et puis, ils l’ont annoncé au monde entier ! » Bien qu’elle souhaitait initialement garder l’information secrète, elle a décidé de ne pas en vouloir à Gabriel Attal et a même trouvé « amusante » la façon dont la nouvelle a été révélée.