Festival de Deauville : la déception des fans face à l’arrivée discrète de Michael Douglas

Dans la soirée du vendredi 6 septembre 2024, le Festival du Cinéma Américain de Deauville a officiellement ouvert ses portes. La star hollywoodienne Michael Douglas, très attendue, a fait son entrée en toute discrétion à l’arrière du tapis rouge, au grand dam des chasseurs d’autographes présents depuis des heures.

Festival du Cinéma Américain : Michael Douglas fait une entrée discrète, un seul fan chanceux

Il est à peine 17 h 30, et déjà la foule se presse aux abords du tapis rouge. Les chasseurs d’autographes, de selfies et de photos sont en place. Stéphanie Laville, qui en est à sa première participation au festival, avait fait le déplacement pour un seul nom : Michael Douglas. « J’ai assisté au Festival de Télévision de Monte-Carlo en juin, où j’ai rencontré tous les acteurs de La Petite maison dans la prairie. Je devais aller à la Mostra de Venise, mais ma réservation de camping n’a pas fonctionné. Finalement, j’ai décidé de venir à Deauville », raconte-t-elle.

Comme Stéphanie, Cyril Badin, un autre passionné, espérait obtenir un autographe de la légende hollywoodienne. Armé de posters et de photographies, il a attendu des heures, mais sans succès. L’arrivée discrète de Michael Douglas à l’arrière du tapis rouge a laissé Cyril et bien d’autres fans déçus. Dayana Annet, venue de Montpellier, partage ce sentiment : « Je ne l’ai aperçu qu’une seule fois à Cannes. C’est mon acteur préféré depuis que j’ai 8 ans. »

Toutefois, Pascal Florent, un habitué du festival depuis 25 ans, a eu plus de chance. Passionné de photographie et de dessin, il a réussi à obtenir la précieuse signature de Michael Douglas. « Il m’a félicité pour mes dessins, je ne m’attendais pas à autant d’échanges avec lui. C’est l’un des derniers grands acteurs d’Hollywood. J’avais déjà réussi à avoir un autographe de son père, Kirk Douglas. La boucle est bouclée », raconte Pascal, encore sur un petit nuage.

En plus de sa présence sur le tapis rouge, Michael Douglas a reçu le Prix d’Honneur du 50e Festival du Cinéma Américain de Deauville, un hommage à la carrière légendaire de l’acteur et un lien fort avec son père, Kirk Douglas, qui appréciait également cette ville chère à leur cœur.

PHOTO : Michael Douglas reçoit le Prix d’Honneur du 50e Festival du Cinéma Américain de Deauville