Depuis la rentrée, Yann Moix a remplacé Aymeric Caron comme chroniqueur dans l’émission « On n’est pas couché », sur France 2. Dans un entretien accordé à 20 Minutes, l’écrivain évoque son intégration à l’émission.
« C’est un poste auquel j’avais déjà songé. Quand Naulleau et Zemmour sont partis, J’avais glissé à Laurent Ruquier que ça pouvait m’intéresser. Je n’ai pas la télévision, mais c’est la seule émission que je regarde sur Internet. C’est ce qu’il y a de mieux à la télé. Il y a des chroniqueurs, Laurent y montre son côté intellectuel. Et puis il y a des invités politiques, des écrivains. C’est une des rares émissions où il peut se passer quelque chose… », estime Yann Moix, qui n’a pas été épargné par les chroniqueurs de « Touche pas à mon poste » après sa première.
« Je ne suis pas là pour plaire à Cyril Hanouna et son aréopage de pétomanes appointés. Je ne vais baisser de quinze crans pour un public qui n’existe pas. Quand vous faites plaisir à 10 personnes vous faites déplaisir à 10 autres. Et inversement. C’est comme ça que je parle dans la vie », prévient-il. Quant aux différentes critiques sur la toile, il préfère les ignorer. « Je ne tape jamais mon nom sur Internet sinon je me tire une balle dans la tête. C’est ultra-violent, c’est de la haine. Mais c’est bizarre. Dans la réalité, les gens sont adorables et dans la virtualité, ils sont infectes », juge le natif de Nevers (Nièvre).