La superstar de l’Afrobeats David Adeleke, connu professionnellement sous le nom de Davido, a fait sensation sur les réseaux sociaux suite à un de ses commentaires. Et ceci, alors qu’il réagissait au scandale Baltazar, qui secoue actuellement la Guinée équatoriale.
Davido réagit à la fuite explosive des vidéos de Baltazar : un commentaire viral
Pour l’histoire, Baltazar est le directeur général de l’Agence nationale d’investigation financière de la Guinée équatoriale. Il fait ces derniers jours, la Une des journaux après que les autorités ont découvert plus de 400 vidéos explicites dans son appartement lors d’une recherche surprise de preuves liées à des allégations de corruption et de fraude.
Selon certaines informations, Baltazar aurait eu des relations avec plusieurs femmes de haut rang, dont la sœur du président de la Guinée équatoriale, l’épouse de son propre frère, l’épouse du directeur de la sécurité présidentielle, l’épouse du procureur général, la fille du directeur général de la police et l’épouse du frère cadet de son pasteur. D’autres allégations portent sur des relations avec l’épouse de son parrain, l’épouse de son garde du corps, l’épouse de son garde du corps, quinze amies de sa sœur cadette, l’épouse de son pasteur, les épouses de plusieurs ministres (dont le ministre Oburu) et même l’épouse enceinte de son oncle, entre autres.
Dans un de ses postes récents, le célèbre blogueur Tunde Ednut, qui semble avoir regardé de nombreuses vidéos, a révélé celle qu’il a vraiment appréciée parmi les 400 bandes divulguées. Partageant la capture d’écran du visage de la femme, Tunde Ednut a déclaré : « Je ne mens pas, cette vidéo est la meilleure de toutes. Je mens ? J’entends juste kpor, kpor, kpor. Oh, meilleure viande. » Clairement conscient de ce qui se passe dans les conversations tendance, Davido salue les prouesses virales du responsable de la Guinée équatoriale dans la chambre à coucher, soulignant qu’il a facilement anéanti l’ensemble du cabinet gouvernemental.
« Ce nègre a anéanti tout le cabinet du gouvernement. », a écrit Davido. Un commentaire qui a généré plus de 28 000 likes et plus de 3 000 réponses.