Elle s’appelle Raffi Freedman-Gurspan, et elle est la toute première femme transsexuelle à franchir le seuil de la White House en tant qu’employée de la présidence des Etats-Unis. Une belle victoire pour la communauté transgenre du monde entier qui se réjouit de ce pas de géant.
Un pas de géant !
Caitlyn Jenner a sans nul doute ouvert des portes à de nombreux membres de la communauté transsexuelle (très souvent opprimée et marginalisée), grâce à son combat en faveur des Lesbiennes, Gays, Bisexuels et transgenres du monde en général et particulièrement, des transgenres vivant aux Etats-Unis.
Aujourd’hui ils ont en quelques sorte accès à des endroits qui autrefois leur fermaient la porte au nez et les mentalités semblent peu à peu évoluer en leur faveur.
La preuve, Raffi Freedman-Gurspan une femme transsexuelle vient de se faire une place de choix au palais présidentiel. La jeune femme vient en effet d’être embauchée à la Maison Blanche en qualité de directrice du recrutement au bureau du personnel présidentiel. Elle devient ainsi la première femme transsexuelle à travailler aux côtés d’un président des Etats-Unis.