Yannick Noah laisse tomber Dieudonné !

Entre Yannick Noah et Dieudonné, rien ne sera plus comme avant. Le chanteur ne cautionne pas du tout la mentalité de l’humoriste controversé.

Les idées que prônent Yannick Noah sont aux antipodes de celles de l’initiateur de la « quenelle ». « Dieudonné est un ami, je connais ses enfants, sa case au Cameroun n’est pas loin de la mienne. Il m’a vraiment fait rire plus que n’importe quel humoriste. Mais il m’a perdu, je le lâche. Je ne cautionne ni son discours, ni ses amitiés, notamment avec Alain Soral. Ses délires sont à l’opposé de ce que j’essaie de faire de ma vie. Diviser et stigmatiser, ce n’est pas le sens de mon combat », a expliqué l’ancien tennisman dans les colonnes du JDD.

Un « bobo » ?

Récemment, Yannick Noah a de nouveau exprimé son dégoût pour le Front National (FN), déclarant notamment que « si Marine Le Pen existe aujourd’hui, c’est qu’il y a plein de gens qui sont enragés au point de penser qu’elle dit des choses vraies ». Le Directeur du Front National de la Jeunesse lui a répondu en le traîtant de « bobo ».