Ce lundi 23 septembre, Faustine Bollaert s’est exprimée dans les pages du magazine Télé 7 Jours. Elle a révélé que son époux, Maxime Chattam, lui avait interdit quelque chose d’assez surprenant.
Maxime Chattam impose une règle stricte à Faustine Bollaert
Ces dernières années, Faustine Bollaert s’est imposée comme l’une des animatrices les plus connues du paysage audiovisuel français. Bien qu’elle multiplie les apparitions dans divers programmes, la journaliste de 45 ans reste très discrète lorsqu’il s’agit de sa vie privée. Malgré une présence active sur Instagram, il est très rare qu’elle y partage des photos ou vidéos de ses proches. « Je ne veux pas exposer mes enfants à des critiques gratuites. Ils n’ont rien demandé. Quand j’ai envie de partager un sentiment, une impression, comme n’importe quelle maman, je leur demande avant de publier », a-t-elle confié dans une interview accordée à Télé 7 Jours.
Lors de cet échange, Faustine Bollaert a aussi révélé que son époux, Maxime Chattam, lui avait expressément demandé de ne pas publier de contenu le concernant sur les réseaux sociaux. « Mon mari refuse catégoriquement d’apparaître sur mes réseaux sociaux », a-t-elle expliqué en toute franchise. Cela n’empêche cependant pas la journaliste de parler de lui dans les médias. En juin dernier, par exemple, lors d’un entretien avec Le Parisien, la mère d’Abbie et Peter est revenue sur sa rencontre avec l’auteur. « On s’est rencontrés lors de l’émission Et si c’était ça le bonheur sur Europe 1. […] Chaque fois que je l’entends en interview, je me rappelle de cette voix dont je suis tombée amoureuse. C’est un héros de mon quotidien », avait-elle déclaré.
Toutefois, Faustine Bollaert avait partagé un rare cliché avec Maxime Chattam début septembre. Pour célébrer leurs 12 ans de mariage, elle avait posté une photo en noir et blanc du jour de leur union. Sur ce cliché, on aperçoit l’écrivain vêtu d’un costume sombre, enlacer sa compagne, resplendissante dans une robe blanche aux épaules dénudées. Ils s’étaient dit « oui » dans un lieu insolite : une ancienne abbaye en ruines. « Tous les deux, on adore les films d’horreur, le gothique et les histoires qui font peur. Notre mariage, organisé dans un style ‘manoir hanté’, était atypique », avait confié Faustine Bollaert dans une interview à TV Grandes Chaînes.