Deux individus se sont introduits dans la propriété de la star des réseaux sociaux Maeva Ghennam, à Marseille (Bouches-du-Rhône), dans la nuit du dimanche 8 au lundi 9 septembre 2024. Quelques heures après, la star a réagi sur les réseaux sociaux.
Incident chez Maeva Ghennam : tirs et explosion, la police judiciaire ouvre une enquête
Dans la nuit du dimanche 8 au lundi 9 septembre 2024, deux individus se sont introduits au domicile de l’influenceuse Maeva Ghennam, situé dans le XIe arrondissement de Marseille (Bouches-du-Rhône), selon des informations rapportées par Europe 1 et confirmées par Le Parisien.
Vers 1 h du matin, les individus auraient tiré à deux reprises avec un fusil sur la porte d’entrée et lancé des engins explosifs, provoquant un début d’incendie. Deux douilles de calibre 12 ont été retrouvées sur les lieux. Les images de vidéosurveillance montrent deux personnes entrant dans le domicile plus tôt dans la journée, sans que l’on puisse confirmer s’il s’agit des mêmes suspects. Le parquet de Marseille a ouvert une enquête pour « violences avec arme et destruction par moyen incendiaire », confiée à la brigade criminelle de la police judiciaire.
Maeva Ghennam suivie par plus de 3,2 millions d’abonnés sur Instagram, se trouvait dans sa propriété au moment des faits. En route pour Dubaï, elle a partagé une story sur Instagram. « Je vais enfin pouvoir dormir après cette nuit d’horreur », a-t-elle écrit.