Selon Libération, la libération sous contrôle judiciaire de Souleymane Diawarra, l’ancien défenseur de l’Olympique de Marseille, détenu depuis avril dernier pour extorsion et tentative d’extorsion, n’est plus qu’une question d’heures.
La justice s’en mêle…
Mis en examen depuis avril dans la prison des Beaumettes à Marseilles, Souleymane Diawarra, 36 ans, devrait bientôt recouvrer la liberté. Soupçonné d’avoir voulu se faire justice, le défenseur a été incarcéré ainsi que deux de ses proches il y a trois mois.
Les faits sont les suivants : un garagiste (ancien militaire) a vendu en 2013 une voiture de porsche Cayenne (qui était en fait volée) pour la somme de 49 800 euro payée en espèce par Diawara.
Pour régler son compte au garagiste véreux, Souleymane aurait dépêché son frère ainsi que trois autres individus au domicile de l’homme à Reillanne pour le contraindre à rembourser les 49 800 euros.
Les quatre hommes auraient profité pour emporter un ordinateur, des bijoux et une voiture de marque BMW appartenant au garagiste. Souleymane et Adama tous deux incarcérés seront bientôt libres, mais sous contrôle judiciaire, selon libération.