Le rappeur Nekfeu est accusé de « violences psychologiques, sexuelles et physiques » par son ex-compagne. Ceci, d’après un communiqué publié dimanche 3 novembre par l’avocat de cette dernière. Mais, ce lundi 4 novembre, le rappeur a répondu en dénonçant un communiqué « entièrement mensonger et diffamant ».
Accusations de violences : Nekfeu réagit face aux allégations de son ex-compagne
De son vrai nom Ken Samaras, Nekfeu est accusé par son ex-compagne de viols et violences. Un communiqué publié dimanche sur les réseaux sociaux par l’avocat de la plaignante, Me Florence Fekom, révèle ces accusations, comme le rapporte BFMTV ce lundi 4 novembre 2024. Nekfeu a réagi le même jour, par l’intermédiaire de son avocate, dénonçant un communiqué « entièrement mensonger et diffamant ».
« Ma cliente a déclaré auprès des services de police des faits de violences psychologiques, sexuelles et physiques commis durant leur relation, soit pendant près de quatre ans », peut-on lire dans ce communiqué. L’ex-compagne du rappeur vivrait « un véritable enfer » et souffrait d’un « stress post-traumatique sévère ». « Après des années vécues dans le silence et la peur, elle ne dispose plus d’autre choix que de rendre cette affaire publique, face à un traitement judiciaire différencié », poursuit le communiqué.
Le parquet de Paris a confirmé à Ouest-France que l’ex-compagne du rappeur a déposé plusieurs plaintes, dont une pour violation par conjoint en décembre 2022, qui a été classée sans suite en septembre 2023 pour « infraction non suffisamment caractérisée ». Le parquet ajoute que la présentation ne s’est présentée « à aucun des huit rendez-vous proposés par le service de police judiciaire en charge de l’enquête ». Par ailleurs, une procédure est toujours en cours pour « faux et usage de faux depuis mai 2024 », concernant les « attestations fournies dans les procédures précédentes » par le rappeur, d’après le ministère public.
Nekfeu a, quant à lui, déposé plusieurs plaintes pour non-représentation d’enfants entre 2022 et 2024. Deux d’entre elles ont été classées, mais l’ex-compagne doit être jugée fin janvier pour deux autres plaintes. Dans un communiqué transmis à l’AFP ce lundi par son avocate, Me Marie-Alix Canu-Bernard, Nekfeu dément fermement les accusations, évoquant un communiqué « entièrement mensonger et diffamant » publié sur X par l’avocat de son ex-compagne.
« Ces accusations ont déjà été classées sans suite et resurgissent à un moment où elle a été interpellée hier soir pour la disparition inquiétante de mon fils de 3 ans », a précisé l’artiste de 34 ans. Il dénonce une tentative « en désespoir de cause de salir (son) honneur en public » après un précédent « chantage financier ». « Je suis d’autant plus attristé et dégoûté que je crois fermement à l’importance de faire entendre la voix des femmes victimes de violence », a-t-il ajouté. Nekfeu, connu pour avoir évolué au sein des groupes 1995 et S-Crew, a lancé sa carrière solo en 2015 avec l’album Feu . En 2016, il a reçu une Victoire de la Musique dans la catégorie « Album de musiques urbaines ».