Dimanche 20 octobre 2024, Donald Trump, candidat à l’élection présidentielle américaine du 5 novembre prochain, s’est retrouvé derrière les fourneaux. Une grande surprise. On voit l’ancien président américain apprenant à faire des frites dans un McDonald’s situé dans l’État-clé de Pennsylvanie.
Donald Trump apprend à faire des frites : découvrez cette scène insolite dans un McDonald’s en pleine campagne électorale
C’est une scène surprenante. Dimanche, Donald Trump, candidat républicain à la présidentielle américaine, s’est mis en scène dans un McDonald’s en Pennsylvanie. Dans les cuisines du fast-food, il a enfilé un tablier par-dessus sa chemise blanche et sa cravate rouge, avant d’apprendre à préparer des frites. Sur les images partagées sur les réseaux sociaux, l’ancien président égoutte le panier de friture, sale les frites, puis les dispose dans des cornets. Selon TMZ, il a également posé des questions aux employés sur leur expérience de travail dans le restaurant et sur leurs relations avec leur directeur. Après avoir maîtrisé la cuisson des frites, Donald Trump est passé au guichet pour servir les clients en voiture. Certains conducteurs, surpris d’être servis par le candidat républicain, ont échangé quelques mots avec lui.
Trump a profité de l’occasion pour attaquer son adversaire à la présidentielle, Kamala Harris. « J’ai travaillé chez McDonald’s 15 minutes de plus que Kamala. J’aime McDonald’s, j’aime les emplois, et je trouve déplacé que quelqu’un critique ce travail tout en affirmant avoir travaillé ici », a ironisé Trump. Il a ajouté : « Elle parle des ‘souffrances’ qu’elle a endurées en travaillant chez McDonald’s… mais McDonald’s a confirmé qu’elle n’y a jamais travaillé. C’est ‘Kamala la menteuse’. » Kamala Harris affirme en effet régulièrement avoir travaillé chez McDonald’s durant l’été 1983 en Californie, une manière de souligner son lien avec les classes populaires, en contraste avec le parcours de milliardaire de Trump.
Cette apparition chez McDonald’s survient peu après la sortie des mémoires de Melania Trump, intitulées Melania. Alors que certaines rumeurs suggéraient des tensions dans leur couple, Donald et Melania ont démenti en apparaissant ensemble le 17 octobre dernier à New York, lors du 79e gala de charité de la fondation Alfred E. Smith Memorial. Ils se sont montrés complices, échangeant sourires et regards tendres, ce qui a été largement capté par les photographes présents. Malgré les rumeurs et les controverses, notamment la condamnation de Donald Trump dans l’affaire l’opposant à Stormy Daniels, leur mariage semble rester solide. Bien que les mémoires de Melania contiennent des passages divergents par rapport aux positions de son mari, Donald Trump l’a félicitée publiquement sur X (anciennement Twitter), en invitant ses supporters à « acheter leur exemplaire dès aujourd’hui. »