Critiqué pour s’être rendu à la finale de la Ligue des Champions à Berlin, accompagné de deux de ses enfants aux frais du gouvernement, Manuel Valls, supporter inconditionnel du FC Barcelone, a tenu à réagir à la suite de cette polémique lors d’une interview accordée à la télévision réunionnaise.
Une erreur de communication et de sensibilité
C’est en tout cas ce qu’a reconnu le Premier ministre lors de son voyage à la Réunion jeudi dernier. Lui qui ne s’attendait certainement pas à une telle ampleur de l’incident s’est engagé à rembourser 2500€ à l’État pour les frais de déplacement de ses deux fils.
Le Premier Ministre s’est en outre déclaré prêt à ne plus commettre ce genre d’acte, surtout en cette période de crise économique, comme en témoignent ses propos recueillis en conférence de presse : « Si c’était à refaire, je ne le referais pas »
Même si le Premier Ministre Manuel Valls semble avoir pris conscience de l’erreur commise, il n’est pas dit que les populations à qui l’État demande de serrer la ceinture oublient facilement ce genre de comportement.