Sommet de la Francophonie : Michel Barnier et sa femme, la grande classe au palais de l’Élysée

Ce vendredi 4 octobre s’est ouvert le XIXe Sommet de la Francophonie au château de Villers-Cotterêts, en Picardie. Il est placé sous le thème « Créer, innover et entreprendre en français ». Un sommet qui a réuni des dizaines de chefs d’État et de gouvernement. Le soir même, le président Emmanuel Macron a convié de nombreuses personnalités à un dîner exceptionnel au palais de l’Élysée. Parmi elles figuraient le prince Albert de Monaco, l’humoriste Gad Elmaleh, le Premier ministre canadien Justin Trudeau, et la ministre de la Culture Rachida Dati. Michel Barnier, nouveau Premier ministre, était également présent avec son épouse.

Michel Barnier et Isabelle Altmayer : un couple chic et complice lors du Sommet de la Francophonie

Le couple Barnier a fait sensation lors de sa première sortie officielle à l’Élysée. Main dans la main, ils ont affiché une élégance remarquable. Michel Barnier portait un smoking noir classique et chic, tandis qu’Isabelle Altmayer arborait une superbe robe longue ivoire, cintrée à la taille et ornée de boutons sur le haut, dévoilant un sublime collier. Elle portait également un trench long assorti, ainsi qu’un petit sac noir, créant ainsi un look à la fois raffiné et sophistiqué. Les deux étaient radieux pour cette soirée exceptionnelle.

Les photos des personnalités invitées par Emmanuel Macron sont relayées ici par Gala.

Mariés depuis 1982, Michel Barnier et Isabelle Altmayer ont trois enfants, dont des jumeaux : Nicolas, Benjamin et Lætitia. Ancienne avocate pendant dix ans, Isabelle Altmayer s’est ensuite tournée vers la communication. Depuis 2016, elle est responsable de la communication et de la recherche de fonds pour la fondation La Vie au Grand Air. Elle a également été chargée de mission auprès de la jeunesse et de la santé des femmes au ministère de la Santé, sous la direction de Roselyne Bachelot, entre 2007 et 2010. À cette époque, son mari Michel Barnier était ministre de l’Agriculture dans le gouvernement Fillon.