Ségolène Royal interdit les décolletés dans son ministère !

La nouvelle ministre de l’Ecologie Ségolène Royal a mis en place une série de nouvelles règles selon Le Point. Les décolletés sont désormais prohibés dans son ministère.

Aucune femme n’aura le droit de porter un décolleté au sein du Ministère. Il sera également interdit d’occuper un bureau seul ou encore de fumer dans la cour lorsque Ségolène Royal s’y trouve. « Le caractère draconien des messages apparaît à beaucoup comme hors norme. En vérité, le personnel n’avait pas vraiment besoin de ce rappel pour adopter une tenue tout ce qu’il y a de plus décente… », peut-on lire sur le site du Point.

Il s’agit d’un « règlement intérieur sur proposition des services qui est destiné à l’interne et ne donne pas lieu à commentaires externes », selon l’ancienne femme de François Hollande. Marisol Touraine a réagi en évoquant un sens des responsabilités. « Il me semble que toutes les femmes et tous les hommes qui travaillent au ministère des Affaires sociales et de la Santé ont le sens de la mission qui est la leur et spontanément adoptent des tenues décentes. Mais l’été, des décolletés légers ne me posent aucun problème », a souligné la ministre, ce jeudi, sur Europe 1.