« Macron ? Comment vous dire…? Ras-le-bol ! Je supporte de moins en moins son arrogance », a lancé Martine Aubry aux journalistes à la fin de sa conférence de presse de rentrée à Lille, mercredi 23 septembre.
La maire de Lille a souhaité dénoncer les paroles de cet « ancien fonctionnaire, certes devenu banquier d’affaires, qui sait sans doute qu’en période de crise on n’a jamais eu autant besoin des fonctionnaires, policiers, enseignants, personnels dans les hôpitaux ».
Interrogée à ce sujet dans « Le Grand 8 », Roselyne Bachelot a jugé que Martine Aubry avait été excessive dans ses propos. « Quoiqu’on pense sur ce sujet, elle a le droit de dire qu’elle n’est pas d’accord ou revenir sur le statut des fonctionnaires. L’attaque personnelle n’est pas un bon moyen du combat politique. Sur la forme, ce n’est pas bien. Accuser le Ministre de l’Économie d’arrogance et d’ignorance, dire « ras-le-bol », ça a l’air de régler des comptes !« , a estimé la femme politique reconvertie en chroniqueuse de télévision.