Cyril Hanouna a appelé Nicolas Sarkozy en direct de Les Pieds dans le plat à l’occasion de l’anniversaire de l’ancien chef d’État français. Selon Jacques Séguela, si Nicolas a accepté de prendre cet appel, ce serait pour une raison autre que celle d’entendre l’animateur lui souhaiter un joyeux anniversaire.
Cyril Hanouna a surpris et amusé le public lorsqu’il a appelé Nicolas Sarkozy pour lui souhaiter joyeux anniversaire en direct du plateau de Les Pieds dans le plat sur Europe 1. Le président qui célébrait son 60e anniversaire aurait visiblement apprécié le geste du présentateur. L’ancien président l’a remercié pour son appel et a même blagué avec l’animateur et ses chroniqueurs. Selon Jacques Séguela, un ami proche de Nicolas Sarkozy, le président de l’UMP n’aurait pas décroché cet appel si cela avait été Laurent Ruquier au bout du fil.
« Il déteste Laurent Ruquier. »
« Il n’aime pas Laurent Ruquier. Il déteste Ruquier parce qu’il a deux ou trois fois dérapé. Ça l’a profondément marqué » , a révélé Jacques Séguela sur le plateau de Les Pieds dans le plat. Ce serait pour cette raison que Nicolas Sarkozy a gracieusement décroché l’appel de Cyril Hanouna en se disant : « Je vais offrir mon anniversaire à Cyril Hanouna sur un plateau d’argent. » Selon cet ami de Nicolas Sarkozy, le but de cette courtoisie affichée par l’ancien président était d’enrager Laurent Ruquier et de « faire remonter l’écoute d’Europe 1 par rapport à RTL parce qu’il en a marre que RTL la ramène ».