Marion Maréchal-Le Pen a récemment fait une incroyable révélation sur ses goûts musicaux lors d’une interview. La députée du Vaucluse a avoué être une grande fan du rap et aimer particulièrement le style d’écriture de Youssoupha. Une déclaration accueillie comme un honneur par le rappeur qui n’a pas tardé à réagir.
Le rock identitaire, c’est nul !
Interviewée par Charles, Marion Maréchal-Le Pen a ouvert une brèche sur le genre de musique qu’elle aime et qu’elle écoute régulièrement. Contrairement à ce qu’on pourrait s’imaginer, la député de 25 ans a révélé ne pas être une férue du rock identitaire (associé depuis des générations à l’extrême droite), comme le rapporte Le Lab d’Europe 1 :
« Je déteste le rock identitaire, je trouve ça nul! Vraiment [Rires]. Je n’ai jamais écouté ça, je suis hyper ringarde musicalement : j’écoute Michel Sardou, des chanteurs comme ça. »
Le rap (Youssoupha), ça c’est cool !
Puis elle continue en déclarant : « Je vais peut-être vous surprendre, mais j’écoute du rap aussi. Il y a un rappeur que j’aime bien, même si je ne suis pas d’accord avec tout ce qu’il dit sur le fond, mais je trouve qu’il a un talent d’écriture, c’est Youssoupha. J’aime beaucoup Sexion d’Assaut et Maître Gims aussi. »
Des propos auxquels Youssoupha n’est pas resté insensible. Le rappeur a remercié la députée dans un tweet : « Eh @Marion_M_Le_Pen, merci pour la dédicace. Mon nouvel album s’appelle #Négritude. Forcément tu vas aimer. On se voit au Zénith. Bisous. »
Une réponse qui n’a certes pas fait réagir la jeune femme, mais qui a suscité de nombreuses réactions de la part des fans de l’artiste, qui pour la plupart le trouvent chanceux d’être écouté par une députée…, ironiquement bien sûr.