Joe Biden : grosses révélations sur son état de santé dès le début de son mandat

D’après des informations des sources internes à la Maison Blanche, l’état de santé de Joe Biden aurait suscité des préoccupations dès le début de son mandat en 2021.

Joe Biden : quand l’âge du président le plus vieux des États-Unis inquiète

Investi le 20 janvier 2021, Joe Biden est devenu le 46ᵉ président des États-Unis à l’âge de 78 ans, ce qui en fait le président le plus âgé de l’histoire du pays. D’après les révélations du Wall Street Journal ce jeudi 19 décembre, son état de santé aurait été étroitement surveillé dès les premiers jours de sa présidence. Plusieurs sources internes à la Maison Blanche rapportent que des dispositifs spécifiques auraient été mis en place pour protéger le président et gérer ses activités. Parmi ces mesures, l’emploi du temps de Joe Biden aurait été aménagé pour le préserver, et son exposition médiatique aurait été strictement contrôlée, comme le rapporte CNews.

Des conférences de presse limitées et une communication encadrée

Les conférences de presse de Joe Biden auraient été limitées et minutieusement préparées. Un conseiller personnel aurait été engagé pour le coacher et améliorer ses prises de parole publiques, tandis que d’autres responsables auraient été formés à présenter les informations de manière claire et concise lors des réunions. Cependant, certains incidents lors de discours officiels ont alimenté les spéculations sur son état de santé. Des accusations que la Maison Blanche a toujours vigoureusement démenties.

Une fin de mandat marquée par l’isolement

Depuis qu’il a annoncé son retrait de la course présidentielle, laissant sa place à Kamala Harris, Joe Biden aurait progressivement réduit ses apparitions publiques. Avant même la victoire de Donald Trump le 5 novembre dernier face à la vice-présidente démocrate, le 46ᵉ président aurait pris du recul, passant davantage de temps en famille et devant la télévision, comme l’avait rapporté le Daily Mail en octobre. Selon certains de ses alliés, Joe Biden vivrait une fin de mandat marquée par une certaine solitude.