« L’avenir du FN, « c’est moi et non plus lui », a récemment déclaré Marine Le Pen dans un entretien donné à l’hebdomadaire « Valeurs actuelles ». Des propos qui n’ont pas été du goût de son père.
« Sans ma présence, les chances du FN n’existent pas. (…) Les chances qu’elle soit présidente n’existent pas », a réagi Jean-Marie Le Pen sur BFM TV. « Marine, quelle que soit sa valeur et sa dignité personnelle, elle n’est aussi que la présidente du conseil d’administration, c’est-à-dire du bureau politique. Le Front national ne se réduit pas à une personne et à un petit groupe de collaborateurs », a ajouté l’homme politique de 86 ans sur le plateau du Talk Orange- Le Figaro.
« C’est Marine Le Pen la présidente du FN »
Florian Philippot a choisi de trancher entre le père et la fille. « Je crois qu’il le sait, il n’est pas président du Front national, c’est Marine Le Pen qui l’est, c’est elle qui fixe la stratégie, et plutôt avec succès, lorsqu’on regarde nos succès électoraux qui s’enchaînent depuis 2011 », a estimé le vice-président du FN sur Radio Classique et LCI.