Après la double défaite des élections municipales et européennes, Jean-Luc Mélenchon a décidé de prendre du recul avec le Front de Gauche. L’homme politique a décidé de prendre un repli médiatique.
« Tout ça a été planté pour une poignée de postes aux municipales. À un moment il faut s’arrêter de courir. Parce que si on court tout le temps, on va finir par se mettre dans le vide. Et là j’ai besoin de dormir, de ne rien faire, de bayer aux corneilles », a-t-il annoncé ce mardi au site Hexagones.fr.
« J’ai fait mon temps à organiser la vie d’un parti. J’essaie de cristalliser quelque chose qui existe en dehors de moi. J’ai besoin de temps, je ne peux plus continuer comme cela. J’aspire à ce que le niveau de pression sur moi baisse. Deuxièmement, il faut aussi que le grand arbre n’empêche pas le reste de la forêt de pousser. Je suis content, car maintenant il y a plusieurs visages qui ont émergé à l’intérieur du Parti de gauche. Il faut qu’ils aient leur espace politique », a précisé l’ancien sénateur socialiste, qui ne tire pas une croix sur la présidentielle de 2017.