Des cartes de crédit refusées? Cela n’a rien de nouveau ! Mais lorsqu’il s’agit de l’homme le plus puissant au monde, Barack Obama, il y a lieu de se poser des questions. Et le président américain sait que ce fait ne passera pas anodin, alors il a décidé de s’expliquer.
Le mois dernier, dans un restaurant à New York , quand Barack Obama a décidé de payer la note pour des journalistes, le président américain s’est vu refuser sa carte de crédit. La situation était d’autant plus embarrassante que la scène a eu lieu en présence de plusieurs autres personnes. Avec son sens de l’humour inaltérable, Barack Obama a su plaisanter de la situation avant que Michelle Obama ne rattrape le coup. Le vendredi dernier, le président Obama est revenu sur l’incident. Tel que le rapporte Huffingtonpost, il explique : « Il s’est avéré que je ne l’utilisais pas assez », a-t-il déclaré lors d’une apparition au Bureau de Protection Financière des Consommateurs. Obama a poursuivi en disant que voir sa carte refusée lui a fait penser que quelqu’un avait usurpé son identité !
Une expérience qui tire la sonnette d’alarme ?
Le bon côté de cet incident est que Barack Obama a compris que même lui, le Président des États-Unis, peut être aussi victime de fraude. C’est pourquoi il a signé un décret, le vendredi dernier, prenant des mesures pour renforcer la sécurité concernant l’utilisation des cartes de crédit afin de protéger les Américains de la fraude financière et de l’usurpation d’identité.