Quelques semaines après avoir échappé à un incident dramatique, Donald Trump a une nouvelle fois frôlé le danger ce dimanche 15 septembre 2024. Kamala Harris et Joe Biden ont réagi à la nouvelle de la sécurité de l’ancien président des États-Unis.
Biden et Harris soulagés : Donald Trump échappe à un incident sécuritaire en Floride
Donald Trump est « sain et sauf » ce dimanche, selon son équipe de campagne, après des tirs qui, selon un communiqué de la Maison Blanche, ont eu lieu « au parcours de golf Trump International [en Floride], où l’ancien président jouait ». Le communiqué de l’équipe de Trump ne précise pas exactement où et quand les faits se sont déroulés, se contentant de mentionner « des coups de feu à proximité », tout en ajoutant qu’il n’y avait « pas plus de détails pour le moment ».
Il n’est pas encore clair si les tirs visaient directement le candidat républicain. Le Secret Service, chargé de la protection des personnalités politiques de haut rang, a annoncé sur X qu’il « enquêtait avec le bureau du shérif du comté de Palm Beach sur un incident impliquant l’ancien président Donald Trump, survenu peu avant 14 heures [20 heures à Paris] ».
Du côté de la Maison Blanche, Joe Biden et Kamala Harris ont accueilli la nouvelle avec soulagement. Les deux se disent « soulagés » que Donald Trump soit « sain et sauf » après ces tirs, selon un communiqué de la Maison Blanche publié ce dimanche 15 septembre. Le communiqué indique également que « le président et la vice-présidente ont été informés de l’incident au parcours de golf Trump International en Floride, et ils seront tenus régulièrement informés par leurs équipes ».