Ce lundi, François Hollande s’est exprimé à l’occasion de la traditionnelle interview du 14 juillet. Sa vie privée a notamment été abordée par Gilles Bouleau, en direct de l’Élysée.
Depuis sa séparation avec Valérie Trierweiler, suite à la révélation du magazine Closer de sa relation avec la comédienne Julie Gayet, le chef de l’État est officiellement un homme célibataire. « La vie privée est privée et je n’ai pas d’annonce à faire (…) Dans ma situation, je ne peux pas tout montrer… Et je crois que, désormais, tout le monde comprend que Président ou non, chacun a le droit à une vie privée. Mais, bien sûr, quand vous êtes Président, il y a des devoirs et des obligations », a expliqué le président de la République.
Une relation bientôt officialisée ?
Selon Yves Azéroual, François Hollande pourrait toutefois officialiser sa relation avec Julie Gayet le mois prochain. « Contrairement à ce que l’on prétend, François Hollande et Julie Gayet sont toujours ensemble, et l’officialisation de leur union ne tardera pas. Si elle ne veut pas du statut de première dame, elle ne peut se contenter d’être une simple maîtresse, rapport à ses enfants, sa réputation », a confié le journaliste à 20 Minutes, le mois dernier.