François Hollande a l’impression de participer à une émission de téléréalité depuis 2012 !

A l’occasion d’un déplacement en Alaska où il est venu parler du changement climatique, Barack Obama va en profiter pour participer à l’émission de survie de NBC, « Running Wild with Bear Grylls ».

Journaliste politique d’iTELE, Camille Langlade a surfé sur cette information pour poser une question étonnante à François Hollande. « Est-ce que, comme Barack Obama, vous êtes prêt à participer à une émission de télé-réalité type aventure ou survie ? », a-t-elle interrogé lors de la conférence de presse semestrielle du chef de l’État français.

« Je ne savais pas qu’il y avait des émissions comme ça. J’ai l’impression de participer à cette émission depuis 2012 et je vous remercie d’en être l’animatrice », a répondu ironiquement François Hollande, avant de poursuivre ainsi : « Je ne crois pas que ce soit par des battements de couple que l’on arrive à convaincre. Il peut y avoir des solutions qui n’ont pas été choisies parce qu’il y avait des engagements et je devais les rappeler. Pour le reste, c’est en agissant que je pourrais convaincre ».