Dominique Strauss Kahn était poursuivi depuis 2011 par le Tribunal Correctionnel de Lille pour proxénétisme aggravé. L’homme a été blanchi de toute accusation, alors qu’il risquait plus de 10 ans de prison.
DSK n’ira pas en prison !
L’ancien Directeur Général du Fonds Monétaire International avait été accusé en 2011 de proxénétisme. Une dénonciation anonyme accusait le responsable des relations publiques de l’hôtel Le Carlton (Lille) d’avoir permis des rencontres entre certains clients de l’hôtel et des prostituées, clients dont fait partie Strauss Kahn.
DSK avait alors été mis en examen après des heures d’audition en mars 2012 pour « proxénétisme aggravé en bande organisée. »
Selon Le Figaro, DSK pointé du doigt comme étant l’instigateur du réseau, les juges estimaient qu’il avait « initié et largement favorisé en toute connaissance de cause la mise en place d’un système fondé sur la complaisance de son entourage immédiat dans le but de satisfaire ses besoins sexuels. La programmation de ces soirées ne se faisait qu’en fonction de ses disponibilités d’agenda ».
Des faits pour lesquels l’homme risquait jusqu’à 10 années d’emprisonnement. Cependant, selon les informations rapportées par l’AFP, le Tribunal Correctionnel de Lille a rendu sa décision et Dominique Strauss Kahn a été blanchi. L’homme n’ira donc pas en prison.