Depardieu : « Hollande et Ayrault sont des abrutis qui ont flanqué la déprime à la France »

Proche de Nicolas Sarkozy, Gérard Depardieu n’apprécie pas la politique du gouvernement depuis l’élection présidentielle de 2012.

Dans une interview donnée au magazine BD Casemate, le comédien ne se fait pas prier pour dézinguer l’actuel chef de l’Etat. « Je ne voulais pas payer 90 % d’impôts sur mes revenus et bientôt 106 %, à cause du petit bolchevique de l’Élysée qui est en train de tuer les classes moyennes », lance-t-il au sujet de François Hollande.

Jean-Marc Ayrault en prend également pour son grade. « Du coup, je me suis fait traiter de minable par son second de Matignon. Poutine m’a dit : ‘Gérard, tu viens ?’… Le 12 novembre, j’écrivais ma lettre expliquant ma décision, le 7 décembre j’étais Belge, le 18 décembre je recevais le passeport envoyé par Poutine (…) Je n’ai pas l’esprit de vengeance. Mais on ne m’empêchera pas de dire que ces abrutis ont flanqué la déprime, bien profond, à la France pour un bout de temps », estime-t-il.

S’il ne masque pas son mépris pour François Hollande, le comédien de 65 ans reconnaît avoir « toujours bien aimé Chirac ».