Christian Clavier a souffert à cause de son amitié avec Sarkozy 

En 2012, Christian Clavier avait choisi de quitter la France pour aller s’installer en Grande-Bretagne. Il faisait alors l’objet de nombreuses critiques à cause de son amitié avec Nicolas Sarkozy.

Le comédien a traversé une période compliquée dans sa carrière avant de revenir en grâce avec le film « Qu’est-ce qu’on a fait au Bon Dieu ». « Ces dernières années, quelques critiques m’ont cloué au pilori, moins pour des raisons professionnelles que pour délit de sale gueule : en l’occurrence, mon amitié, qui remonte à plusieurs décennies, avec Nicolas Sarkozy. Comme s’ils confondaient ce que je fais et ce que je suis. Comme si je n’avais pas le droit d’avoir des amis ou des opinions qui leur paraissent contraires à LEUR vision du cinéma », a-t-il confié lors d’un entretien donné au Figaro Magazine.

« Des attaques vraiment très excessives »

Au mois d’octobre 2013, Christian Clavier évoquait déjà ce problème. « Je me suis mis moi, et ma famille en distance d’attaques vraiment très excessives dûes à mon amitié avec l’ancien Président de la République. Je ne trouve ça pas bien pour une démocratie de ne pas pouvoir avoir des opinions sans pour cela embêter les gens », avait-il déclaré sur les ondes de RTL.