Charlie Hebdo : De l’escroquerie autour de « Je suis Charlie » !

Alors que la France entière pleure les victimes de l’attentat du mercredi 7 janvier survenu dans les locaux du média satirique Charlie Hebdo, un marketing de mauvais goût s’organise autour du slogan « Je suis Charlie ».

Quelques heures après l’attentat à Charlie Hebdo, plusieurs sites internet ont été créés pour commercialiser des produits avec le slogan « Je suis Charlie » ou « Nous sommes Charlie ». Des t-shirts seraient même mis en vente à des prix excessifs. Selon L’express, un de ces t-shirts coûterait « 21,40 euros soit trois euros de plus que le prix du prestataire. » Mais pour l’auteur de cette boutique, interrogé par L’express, ce n’est rien de plus qu’un geste de soutien : « Je voulais faire un geste pour Charlie Hebdo. » Même si cette excuse ne semble pas convaincre le média, l’homme insiste : « Je ne savais pas comment reverser les bénéfices à Charlie Hebdo. J’ai redirigé ma page vers le site du journal et je laisse même à disposition le nom de domaine. »

« Commission Zéro pour les articles « Je suis Charlie » !»

Voyant la mauvaise interprétation qui commençait à naître sur les réseaux sociaux, ce commerçant dit avoir demandé la fermeture de sa page. D’un autre côté, la société allemande Spreadshirt explique « avoir demandé à ce que toutes les ventes utilisant le terme « Je suis Charlie » se fassent à commission zéro, comme le prévoit le site ». Nos sincères condoléances vont tout droit aux familles des victimes même si c’est la France entière qui est endeuillée, ces proches des victimes le sont sûrement beaucoup plus.