La nouvelle édition de Charlie Hebdo s’arrache comme de petits pains dans un élan de patriotisme et de soutien à la rédaction satirique. Pendant ce temps, l’organisation Al-Quaïda au Yémen revendique l’attaque de Charlie Hebdo perpétrée par les frères Kouachi.
« Des héros ont été recrutés et ils ont agi », a déclaré l’un des dirigeants d’Al-Qaïda dans la péninsule arabique, Nasser Ben Ali Al-Anassi, dans une vidéo mise en ligne ce mercredi. « Nous, Al-Qaïda, dans la péninsule arabique, revendiquons la responsabilité pour cette opération comme vengeance. Nous tenons à préciser à l’intention de la nation musulmane que ce sont nous qui avons choisi la cible, financé l’opération et recruté son chef », a ajouté Nasser Ben Al-Anassi en parlant des dernières attaques terroristes perpétrées à Paris.
« Une vengeance pour le prophète d’Allah »
Ce qui est clairement qualifié de barbarie par toute la France et même par plusieurs autres pays est autrement appelé par cette organisation terroriste. « vengeance pour le prophète d’Allah: message à propos de l’attaque bénie de Paris. », tel est le titre de la révoltante déclaration que Ben Ali Al-Anassi a portée à la connaissance du monde entier. « L’opération a été menée sur ordre de notre émir Ayman al-Zawahiri et conformément à la volonté posthume d’Oussama ben Laden. », précise-t-il.