Phil Robertson : « L’homosexualité mérite la damnation éternelle »

Une fois de plus, Phil Robertson dénonce l’homosexualité. Pour lui, il s’agit d’un malheur méritant la damnation éternelle.

Quand il s’agit d’orientation sexuelle, la star de « Duck Dynasty » est inflexible. Fervent croyant, l’homme de 67 ans ne cesse d’exhorter sa congrégation à refuser l’homosexualité et les autres pratiques qui, selon sa conception religieuse, ne respectent pas les règles de la norme.

Une affaire d’héritage divin ?

Le mois dernier, il expliquait à sa congrégation : « Les idolâtres, les adultères, les prostitués, les homosexuels, les voleurs, les avides, les ivrognes, les calomniateurs et les escrocs n’hériteront pas du royaume des cieux ». Dimanche dernier, il serait revenu sur ses propos pour être certain d’être bien compris. « L’homosexualité mérite la damnation éternelle », a-t-il souligné dans une déclaration relayée par TMZ.

L’homosexualité, « une bestialité » ?

Ce fervent croyant avait déjà choqué l’opinion en raison de sa prise de position sur le sujet, au mois de décembre dernier, quand il avait déclaré : « L’homosexualité est une bestialité ». La chaine de télévision A&E l’avait alors suspendu de l’émission de télé-réalité « Duck Dynasty ». Elle estime que les commentaires de Phil Robertson sont basés sur ses croyances personnelles et ne reflètent pas l’image de la chaine. Le sexagénaire a également une mauvaise opinion des journalistes qui ne sont pas d’accord avec lui. Selon lui, ils sont tous ignorants au sujet de la Bible.