Woody Allen a entamé une relation amoureuse avec Soon-Yi, sa fille adoptive, alors qu’il était en couple avec Mia Farrow, la mère de Soon. Ce qui semblait au départ n’être qu’une amourette finit par devenir beaucoup plus sérieux avec un un mariage à la clé en 1997. Un mariage longtemps critiqué, sur lequel Woody a enfin accepté d’ouvrir une brèche lors de son passage dans les locaux de la radio NPR.
La fille remplace la mère…
Mia Farrow, l’ex-compagne de Woody Allen, a adopté Soon-Yi, alors qu’elle était encore marié à André Previn dont elle s’est séparée, avant de se mettre en couple avec Woody. Cependant, le couple se séparera, quelques temps après que Mia a découvert des images de sa fille Soon nue, dans les affaires de son compagnon.
Woody entretenait alors une relation avec Soon, laquelle selon ses propres termes n’était au départ qu’une amourette. Le coeur ayant ses raisons, dirons-nous, Woody finit par tomber éperdument amoureux de sa fille et vice-versa. S’en est suivi un mariage très critiqué en 1997. Depuis 18 ans donc, Woody et Soon filent le parfait amour.
Notre différence d’âge a joué en notre faveur…
Woody Allen n’a d’ailleurs jamais vraiment considéré les propos de ceux qui l’accusaient d’avoir détruit sa famille. Pour lui, seul son amour pour Soon comptait.
Interrogée par les journalistes de la radio américaine NPR, le célèbre réalisateur a déclaré : « J’ai eu de la chance, nous avons 35 ans de différence et la dynamique a marché. J’ai commencé cette relation et je pensais que ce serait juste une amourette, que ce ne serait pas sérieux. »
Mais les choses ne se sont pas arrêtées là : « Nous avons commencé à sortir ensemble, nous avons commencé à vivre ensemble, et cela nous a plu. Et la différence d’âge semblait ne pas avoir d’importance. Elle semblait en fait jouer en notre faveur. »