Kendall Jenner est devenue l’un des mannequins les plus sollicités par les hautes maisons de couture en ce moment. Si la star de téléréalité clame devoir son succès à sa propre bataille (ce que Khloé et Kim Kardashian reconnaissent d’ailleurs), d’autres mannequins cherchent à faire comprendre que cette histoire de Kendall qui s’est fait un nom dans le milieu souvent impitoyable de la mode en travaillant dur est un leurre.
Aux âmes bien nées, la valeur n’attend point le nombre des années. Et Kendall Jenner peut se réjouir de faire partie des âmes bien nées. Car à seulement 19 ans, la star de téléréalité devenue mannequin défile pour les plus grands stylistes et décroche de gros contrats. Si Kendall dit avoir travaillé dur pour y arriver, Arisce Wanzer, un mannequin, ne l’entend pas de cette oreille. Dans une lettre ouverte publiée sur The Blot, elle clash Kendall Jenner.
Un succès dû au nom célèbre des Kardashian-Jenner ?
« Si tu peux, prends un moment et retire-toi de ta situation actuelle pour une vie qui n’est pas criblée de tous les excès où tu n’entendras pas seulement le mot « Oui » à chacune de tes requêtes. Maintenant, imagine que tu viens d’une petite ville ou d’un pays du tiers monde ou ton seul moyen de changer ta situation sociale, de réaliser tes rêves, d’avoir une carte verte… est de devenir un mannequin de haut niveau », a commencé à écrire Arisce Wanzer qui trouve que Kendall Jenner a bénéficié de bien de grâces pour gravir si rapidement les échelons : « Ai-je mentionné que tu n’avais que 17 ans quand tout cela a commencé ? »
« J’ai travaillé plutôt dur pour ça »
Pourtant, en septembre dernier Kendall Jenner avait affirmé : « Je veux être un mannequin de haut niveau. Je veux être prise au sérieux. Les gens pensent que ce succès m’est tombé dessus. Mais ce n’est pas le cas. » Récemment, elle a renchéri : « Je n’essaie pas d’utiliser le nom de ma famille ou quoi que ce soit. J’ai travaillé plutôt dur pour ça… Ce n’est pas comme si tout était arrivé par magie. » Et Kim Kardashian West avait également dit : « Elle a travaillé dur pour se faire respecter. Marc Jacobs lui a donné un coup de pouce en la traitant comme n’importe quel mannequin. Il a cru en elle et cela lui a ouvert les portes. » Cependant pour Arisce Wanzer, Kendall Jenner n’a pas connu le chemin caillouteux que font la plupart des mannequins avant de se faire connaître. Doit-on vraiment blâmer Kendall Jenner pour cela ?