En 2014, Taylor Swift a régné sur plusieurs classements. Mais pour son premier classement en 2015, la chanteuse de 25 ans se voit disqualifier à cause d’un coup de pub jugé influant.
Triple J, une radio australienne, a annoncé son traditionnel classement des meilleures chansons de l’année 2014. Les « Hottest 100 » artistes qui seront votés par les auditeurs de la fréquence. Parler des meilleures chansons 2014 sans mentionner les titres de 1989, l’album de Taylor Swift qui a explosé les charts, serait impossible. La nouvelle du classement étant répandu, Buzzfeed l’a relayée sur son site avec une campagne #TAY4Hottest 100. Jugeant cela comme un acte qui pourrait influencer les électeurs, la station radio a pris des mesures énergiques.
Taylor Swift ne fera pas partie des Hottest 100 2014 !
Taylor Swift a simplement été rayée de la liste des candidats. Dans des écrits relayés par Independent.IE, Triple J s’explique : « Buzzfeed est une société internationale de média dont la valeur est estimée à 850 millions de dollars. » La station accuse le site internet de Buzzfeed de vouloir user de sa position pour influencer le scrutin des Hottest 100 en faveur de la chanteuse de Blank Space. Sur Buzzfeed, la confirmation de la disqualification de Tay est donnée : « Triple J… a annoncé que Taylor Swift a été disqualifiée pour plusieurs raisons. »