1989, le nouvel album de Taylor Swift n’est sorti que le 27 octobre dernier et l’oeuvre de la nouvelle chanteuse pop bat déjà les records avec 1 287 000 ventes en une semaine.
Taylor Swift avait vu juste lorsqu’elle a dit qu’elle avait plus de confiance en son nouvel album qu’en ses albums passés. 1989 a en effet enregistré 1 million 287 mille ventes en une semaine, selon une information de Billboard. Un record non encore atteint depuis 2002 après The Eminem Show d’Eminem sorti en juin de la même année. 1989 est le cinquième album de Taylor Swift et le quatrième album classé numéro 1 à sa sortie, après Red en 2012, Speak Now en 2010 et Fearless en 2008.
Taylor Swift dit non au piratage et au streaming !
Par ailleurs, Taylor Swift et son label, Big Machine Label Group, ont demandé à Spotify de retirer de leur catalogue les chansons de la chanteuse country devenue pop star. Même si la chanteuse a battu le record des ventes depuis 2002, elle soutient : « Le piratage, le partage de fichiers et le streaming ont diminué la vente d’albums. » Mais pour Spotify qui espère que Taylor Swift changera d’avis, le plus important, c’est que « les fans doivent être capables d’écouter la musique où et quand ils veulent et que les artistes ont le droit absolu d’être payés pour le travail et d’être protégés contre la piraterie. » À ce sujet, le publiciste et le label de Taylor Swift n’ont pas encore fait de commentaires, selon le rapport de Detroit Free Press.