Taylor Swift s’est récemment saisie de Twitter pour se defendre des attaques de Zayn Malick. La chanteuse a publié des tweets de ses fans et de certains musiciens, qui l’encouragent dans sa décision de ne pas diffuser gratuitement ses chansons sur spotify et lui témoignent leur gratitude pour avoir utilisé sa notoriété pour faire bouger les choses en faveur des artistes.
Je l’ai fait pour les autres…
C’était l’événement de la semaine. Le clash entre Zayn Malick et Calvin Harris qui défendait sa petite amie Taylor Swift contre une attaque de Zayn. Souvenez-vous que l’ex-membre des 1-D avait publié des déclarations totalement opposées de Miley Cyrus et de Taylor Swift sur le partage de leur musique.
Quand Taylor Swift trouvait inadmissible que sa musique soit écoutée gratuitement sur Spotify, Miley Cyrus, elle, ne l’entendait pas de la même oreille. Dans ce conflit ouvert, Zayn Malick a pris le parti de Miley, jugeant incohérent qu’une artiste aussi riche que Taylor demande encore à se faire payer .
Pour Calvin Harris, Zayn n’y est pas du tout. L’amoureux de Taylor s’en était pris à Zayn, lui précisant que ce qu’a fait Taylor ne profite pas qu’à elle, mais à de nombreux artistes qui vivent de leur art et ont besoin de l’argent que peuvent générer leurs oeuvres.
Taylor Swift, demeurée silencieuse jusqu’ici, a enfin brisé le silence, mais sans violence. La chanteuse a juste publié des tweets de musiciens reconnaissant de son geste et de fans l’encourageant à utiliser sa notoriété pour aider les autres.
« L’art est une valeur et il n’y a aucun mal à attendre de recevoir quelque chose en retour, surtout quand on a mis des années de travail dans un enregistrement. » ; « Taylor Swift est une femme brillante qui a défendu les 99 % d’entre nous qui ne gagnons rien des streaming. » Pouvait-on lire. Une réplique subtile, mais efficace, qui fera à coup sur son effet !