Lors de son récent passage au Late-night-show de Jimmy Kimmel, Taylor Swift a confié : « Je suis plus confiante quant à cet album (1989) plus que je ne l’ai été pour n’importe quel autre. » Tellement confiante que la chanteuse de Out Of The Woods a rompu avec Spotify depuis le lundi dernier.
« Non au streaming, oui à l’augmentation des ventes d’album !»
À la demande de Taylor Swift et de Big Machine Label Group, la maison de production de Taylor Swift, Spotify a été contraint de retirer les chansons de la chanteuse de 24 ans de leur catalogue. Bien que Out Of The Woods a battu le record à sa sortie sur Spotify, 1989, le nouvel album de Taylor Swift n’est pas disponible sur le service de streaming musical. Comme raison, Taylor Swift avance : « Le piratage, le partage de fichiers et le streaming ont diminué la vente d’albums », tel que le rapporte le Detroit Free Press. Déjà en 2012, Taylor Swift a privé Spotify de Red, son album, pendant 120 jours. À croire que la star et Big Machine Label Group ne sont pas très fans de ce service d’autant plus que d’autres artistes du label comme Brantley Gilbert et Rascal Flatts en ont fait de même pendant 60 jours.
Spotify veut toujours collaborer avec Taylor Swift !
Dans une déclaration, Spotify a indiqué son envie de collaborer à nouveau avec Taylor Swift. « Nous espérons qu’elle changera d’avis et nous rejoindra dans la construction d’une nouvelle économie de la musique qui marche pour tout le monde. » Car pour ce service, le plus important c’est les fans de qui Taylor Swift se fait de plus en plus proche et aussi l’intérêt des artistes : « Nous pensons que les fans doivent être capable d’écouter la musique où et quand ils veulent et que les artistes ont le droit absolu d’être payés pour le travail et d’être protégé contre la piraterie. »
Une décision que Taylor Swift regrettera ?
Autour de toute cette polémique, Lefsetz, un blogueur de l’industrie musicale attire l’attention de Taylor Swift sur ce qui pourrait être un regret pour elle si elle persiste dans sa décision : « Taylor Swift possède l’air du temps cette semaine, mais Spotify possèdera l’air du temps dans l’avenir. »
En dépit de tout ce battage médiatique, Big Machine Label Group et le publiciste de Taylor Swift se refusent à tous commentaires…