Après la révélation de la bande de Stephen Collins qui avouait avoir sexuellement agressé trois mineures, une réputation de pédophile le précédait désormais. Même si Stephen passe publiquement aux aveux, il tient à préciser qu’il n’est pas un pédophile.
Stephen Collins a sexuellement abusé de trois mineures plusieurs années en arrière, mais l’acteur dissocie carrément son image à celle d’un pédophile. La pédophilie étant une déviation sexuelle de l’adulte qui ressent une attirance sexuelle pour les enfants, Stephen Collins dit ne pas correspondre à cette définition. Car selon les dires de sa thérapeute, s’il était vraiment pédophile, il aurait répété l’expérience plus qu’il ne l’a fait. À en juger par cette explication que Stephen donne à Katie Couric, trois agressions sexuelles sur des mineures ne sont pas suffisantes pour faire de lui un pédophile.
Un plaisir qui n’en était pas vraiment un ?
Sûr de sa théorie, Stephen Collins insiste pour dire à Katie Couric qu’il ne se sent pas sexuellement attiré par les enfants et que sa troisième expérience l’avait arrêté dans son élan. Il ajoute : « C’était le contraire de l’excitation ou de la satisfaction. » Peut-être, mais cette victime alors âgée de 10 ans, a indiqué à TMZ que l’acteur avait pourtant pris on pied en éjaculant. Devrions-nous encore chercher la définition de l’excitation ?